Mindfulness ? Pleine conscience?

Une nouvelle voie vers le succès, le bonheur.

De quoi on parle?

Chade-meng Tan, ingénieur chez Google a généralisé la pratique de la pleine conscience dans l'entreprise comme outil de performance et de bien être au travail, avec son programme search inside yourself.

Avoir une attention forte est une caractéristique importante du leadership.

Meng définit l’attention comme une capacité d’amener l’esprit  à être calme et clair, et cela sur simple demande, en se posant.

Et pour entraîner son attention il suffit de pratiquer la méditation de pleine conscience / mindfulness.

Quand on parle de compétence, cela signifie que cela peut être appris avec de l’entrainement.

3 étapes pour entraîner son intelligence émotionnelle (entraîner son attention, la connaissance et la maîtrise de soi, créer des habitudes mentales)

Entre le stimulus et la réponse il y a toujours un espace et c’est dans cet espace que se situe notre liberté et notre pouvoir.

Selon Jon Kabat-Zinn médecin et père fondateur de la mindfulness.

 

Il s’agit d’un « état de conscience" qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans jugement sur l’expérience qui se déploie moment après moment."

 

 

Selon moi...

La mindfulness ou pleine conscience est un entrainement à l’apaisement de l’esprit. C'est un fitness mental, pour nous permettre de développer la concentration et le muscle de l'attention. C’est une discipline qui nous permet de développer nos capacités de présence sans juger et d’accepter la vie telle qu’elle s'offre à nous. Pour que nous puissions dès lors, mieux en profiter.
La pleine conscience fait appel à des qualités comme la curiosité, la compassion et la disposition à VIVRE les choses pleinement, y compris les événements extérieurs sur lesquels nous n'avez pas prise.

La première étape est d'apprendre à s'arrêter. Nous y sommes très peu habitués, continuellement pris dans des activités et envahis par des pensées automatiques ( ce qui est normal, puisque notre cerveau est conçu pour celà).

Au fil des séances, vous apprendrez des techniques et méthodes qui deviendront des réflexes dans votre quotidien... en conscience!

Je suis mindful trainer..oui parce que la mindfulness est un entrainement.

mindfulness

Informations

06 40 40 58 37
logo2

Ma Newsletter