Infos et actus d’avril 2018 de mindful factory

 Les dernières actus, projets, ateliers et stages. Pour les entreprises et les particuliers.

En cet fin d'hiver nous alternons entre fatigue et enthousiasme. Et bien souvent, l'on ne sait pas s'il fait encore froid ou plus doux, si l'on a l'énergie de bouger davantage ou de rester à se reposer.
Le printemps arrive!  S'il fait encore frais, la lumière et la douceur du soleil nous indiquent que la saison du renouveau est bien là.Les phrases du moi(s) inspirantes:

Le mois d'avril nous donnera l'occasion de nous aérer..j'ai confiance!

Les séances de yoga et de méditation ramèneront le soleil avec des pratiques dynamiques tout en étant douces.

Place aux salutations au soleil!

Séances de 2 h de yoga : Samedi 21 Avril de 10h00 à 12h00.

  • Spécial détox et verticalité printanière : reprendre place dans sa vie !

Dans les cours de 2h, nous prenons notre temps...

Nous clôturerons le mois d' avril , avec une exploration en profondeur des postures dites " debout ", pour nous mobiliser entièrement. Elles sont indispensables: elles nous permettent d'avancer sur notre chemin, de nous redresser et de nous aligner. Elles donnent  du sens à nos actions, à nos paroles et à nos pensées. Nous glisserons ensuite vers une pratique enchaînée et des salutations au soleil pour nous régénérer. Nous aborderons des exercices de respirations centrés sur l'inspiration qui accompagne l'abdication d'un vouloir, de l'obtention d'un résultat et donc de la réduction du stress de cet fin d'hiver. Nous terminerons avec des postures calmes d'ouverture de la poitrine.

+ d'infos.

Rdv-vous au 43 rue Ernest renan. 

Tarifs: 2 séances sur votre carte ou 30 €.

Inscription par mail mcdelahaye@mindfulfactory.fr ou par sms au 0640405837.

64936458 - cartoon dogs show 8 yoga poses.

64936458 - cartoon dogs show 8 yoga poses.

Randonnée yoga paddle: Saison 3

Pour le fun, le plaisir d'être sur l'eau et de partager un moment insolite dans un cadre inédit.

Une sortie pour allier yoga, plein air, nature  & découverte.

Au départ de larmor baden et en partenariat avec le club Cataschool.
Dates prévues: samedi 30 Juin, Samedi 7 Juillet.
De 9h45 à 12h30.

IMG_5338

Immersion insulaire au printemps:

J'aimerais vous proposer en mai et/ou en juin une journée complète sur une île. Je pense à Berder à marée haute. L'idée est de passer juste avant que la mer recouvre, de savourer un moment de détente, de yoga et de méditation sur l'ile, de prendre du bon temps ...et peut être aussi de vous faire bosser un peu pour nettoyer une plage. retour soit en bateau ou à la nage ou à pied. L'ile reste " fermée" pendant 8 h.

J'ai la chance de faire ceci régulièrement, c'est un réel bonheur..là juste à 2 pas de chez nous.

Qui en rêve? Qui est partant?

Parcours Mindful business

- Vous avez envie  de vous inscrire dans une dimension " travailler autrement" au service des exigences et du développement de votre entreprise et de vos projets?

- Vous voulez renforcer votre pouvoir d'agir, dans sa version qualité de vie au travail, bien être, mélange de flexibilité et de décisionnel collectif?

- Vous croyez que votre épanouissement et celui de vos collaborateurs est la clé de l'engagement de tous et de la réussite pour un collectif et un business + performant?

- Vous avez besoin de " billes"  pour apprendre à "piloter" dans des chaos organisés et faire accepter des futurs incertains.

J'ai concocté pour vous un parcours créatif et choc. 

Le programme... Des retours d'expériences d'ici et d'ailleurs sur le monde du travail et de l'emploi de demain, découverte et pratique de la mindfulness appliquée au monde de l'entreprise, échanges entre pairs sur  les "sujets & actus" des participants et du moment.

5 soirées entre pairs à partir du jeudi 19 avril 2018, à un rythme de rdv tous les 3 semaines, de 17h30 à 19h30/Sur Vannes, Lieu à définir.

Petit groupe de 5 personnes.

+ d'infos ICI.

Des vacances en pleine conscience...retour du sri lanka

Je voudrais vous dire quelques mots de mes vacances. A mon retour vous avez été très nombreux à me demander de raconter, de donner quelques unes de  mes impressions. Vos questions, votre intérêt m'a touchée, émue et je tiens à vous en remercier, de tout mon cœur.

Et voici...

Pendant de nombreuses années, j'ai beaucoup voyager sans vraiment reconnaître et accueillir ma chance, une impression de traverser mes séjours sans les savourer à leur juste valeur.
Ce dernier trip m'a renforcé dans ma " définition" du bonheur. Pour moi le bonheur c'est ... juste être là, en présence de ce qui est. Etre dans l'instant pour l'avaler ( oui je suis une grosse gourmande) , le kiffer à mort, les bons et parfois aussi les moments plus complexes à gérer.
J'avais pris juste mon vol et les 2  premières nuits car je ne voulais pas avoir de programme, de planning.

Je suis partie en mode " attentes down". Et bien...Que j'ai eu raison!

Limiter ses attentes... c'est donner toute son importance à l'instant, c'est regarder de façon " Nette" , c'est entendre en écoutant, c'est être sur une plage en se laissant fondre, c'est regarder les gens autour de vous sans juger, c'est accueillir ses envies et celles de l'autre dans le plaisir et le calme, c'est tellement...délicieux.

La joie de mon ado de fils à son retour a été discrète et je ne l'ai pas questionné davantage. Par contre, je sais qu'il a écrit à son grand père ( qui lui donne des cours de français et de rédaction par skype toutes les semaines  ) et il a rédigé 4 pages... cadeau!

Je garde tout cela dans mon cœur tout ému.
Au plaisir de vous voir.

 

Laissez un commentaire





Informations

06 40 40 58 37
logo2

Ma Newsletter